Année 2015-2016

 

Tout au long de l’année, le « Sou de la Bretonnière » aide les équipes enseignantes à financer les évènements qu’ils souhaitent organiser en relation avec leurs programmes pédagogiques. Le « Sou de la Bretonnière » offre surtout aux parents d’élèves de nombreuses occasions de se rencontrer, faire connaissance et partager leurs expériences de parents de mignon petits lutins :-).

Au cours de l’année scolaire 2015-2016, près de 20 évènements ont été organisés par les enseignant(e)s et financés par nous, le « Sou de la Bretonnière » (avec votre aide  🙂 ). Vous trouverez une description de ces évènements dans les articles suivants :

Par soucis d’équité, la priorité est donnée chaque année à un groupe d’élève. En 2015-2016, les élèves de l’école maternelle ont été prioritaires. Pour les années 2016-2017 puis 2017-2018, les élèves de CP, CE1, CE2 puis CM1-CM2 seront respectivement prioritaires et ainsi de suite.

Néanmoins, toutes les demandes de soutien reçues par le « Sou de la Bretonnière » ont toujours eu une issue positive ! Pour l’année 2015-2016, la répartition des 20 activités par groupes d’élèves (Maternelle, Elémentaire ou ayant profité aux deux) en termes de volume et de budget est illustrée par les images suivants :

image_definitive_budget-activites_2015-2016

Si vous avez des suggestions et propositions pour l’organisation d’activités par le maître ou la maîtresse de votre enfant, n’hésitez pas à lui en faire part. Avec votre aide et celle d’autres parents bénévoles, tout est possible !

A très bientôt,

L’équipe du « Sou de la Bretonnière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *